Le Jumelage fête ses 20 ans
Les 26 et 27 Mai 2007, Mauchamps et Hosskirch fêtaient les 20 ans de leur jumelage.
C’est en effet par un week-end pluvieux de juin 1987 que l’union de nos deux villages fut scellée à Mauchamps, par une cérémonie qui vit les Maires de l’époque, Anton Rimmelee et Claude Renou, prêter serment de « fidélité » au nom des deux communes.
Depuis, grâce aux rencontres annuelles officielles, mais aussi, beaucoup, grâce aux liens d’amitié qui se sont liés entre les familles, le mariage a tenu, avec le même enthousiasme, malgré les différents changements d’acteurs intervenus au fil des années dans les équipes municipales.
Il faut également que des volontaires motivés s’investissent en nombre suffisant pour organiser, préparer et animer les rencontres. Cela a été le cas cette année pour réaliser un programme digne de ces noces de porcelaine !
En récompense, un accueil chaleureux a été réservé le samedi à la randonnée/rallye découverte, au spectacle « guinguette » et à l’émouvant défilé des « 20 rencontres » qui précédaient le gâteau d’anniversaire, scintillant de mille feux !
En début de soirée, les Maires Michèle Collard et Klaus Wlochowitz ont renouvelé l’engagement mutuel des deux municipalités à poursuivre et consolider le jumelage. Hasard ou clin d’œil du destin, il pleuvait autant le dimanche, pour le repas au ranch de la Ferme du Bout des Prés, qu’il y a 20 ans lorsque le French Cancan local « mettait le feu », sous le chapiteau loué pour la circonstance.